Voici 09 conseils de Michelle Obama pour être au panthéon de la réussite personnelle et professionnelle

27 juin 2017
575 Views

Toute réussite est individuelle avant d’être collective. Même si Michelle Obama avait toutes les chances de réussir en politique, elle a très vite compris qu’elle avait une mission plus grande et plus élévatrice à accomplir.

Voici donc 9 conseils de Michelle Obama pour réussir dans la vie et dans sa carrière

  1. Avancer quoi qu’il en soit

Comme Michelle Obama il ne faut pas laisser les défis classiques de la vie vous empêcher de relever à chaque fois la tête pour réussir pleinement.

Michelle Obama  a très vite compris plus que quiconque le conseil du Dr Martin Luther King : « Si vous ne pouvez pas voler, courrez alors. Si vous ne pouvez pas courir, marchez alors. Si vous ne pouvez pas marcher, rampez alors, mais quoi que vous fassiez, il faudra avancer » Dr Martin Luther King

  1. Accepter qui on est et l’assumer

Faire semblant d être d’être une autre personne ne conduit jamais suffisamment loin. Et personne n’en est plus conscient que Michelle Obama. Elle assumé  pleinement ses choix en restant égale à elle-même. Elle a compris comme Iyanla Vanzant que « si vous n’apparaissez pas tel que vous êtes, vous amenez les gens à aimer qui vous n’êtes pas ».

  1. Il faut savoir prendre du plaisir

La plupart des gens ne savent pas combien le fait de profiter du moment présent tout en restant orienté vers l’accomplissement plénier de ses résultats permet de réaliser de très grandes choses et faire de gros efforts.

Ne laissez pas votre besoin d’être trop sérieux vous voler le bonheur d’être utile qui procurera le carburant dont vous aurez besoin chaque jour pour défoncer les montagnes.

  1. Avoir le sens du travail bien fait

Michelle Obama sait apporter des idées lumineuses parce qu’elle a compris que lorsque vous êtes déterminé à connaitre le succès, vous devez savoir vous battre plus que quiconque.

  1. Ne pas avoir peur de l’échec

Etre sûr de sois même et savoir qu’on peut réaliser tout ce qu’on a pu concevoir. Ne pas avoir peur de se lancer en disant : « Si je venais à échouer ? ».  Michelle Obama est consciente du fait que l’échec n’est pas une fin en sois.

  1. Pourvoir choisir sa propre voie tout en ayant une vision des choses

Michelle Obama en plus d’avoir sa vision des choses, est une passionnée de la motivation et de la mobilisation des autres. Elle s’est battue pour l’avancement de la cause noire aux Etats-Unis et son plus grand couronnement aura été d’avoir aidé son époux à représenter de la plus belle manière cette cause.

7- Avoir un succès bien mérité

Une réussite bien méritée est la seule chose qui donnera le courage de lever la tête et ne pas avoir peur de regarder dans la figure de qui que ce soit. Une réussite bien méritée ne peut être remise en cause et vous n’aurez pas non plus honte de lever la tête et être fier de vous.

  1. Accomplissez pleinement votre rôle en œuvrant pour le travail bien fait

Michelle Obama a su très bien accomplir sa mission de première dame en mettant en exergue, ce conseil de Martin Luther KING : « Si un homme a pour fonction de balayer les rues, il doit le faire de sorte que si une personne passe, elle puisse dire : c’est le meilleur balayeur de rue que j’ai jamais vu ».

  1. Savoir se lancer des gros challenges

L’expérience a prouvé que ce n’est que ceux qui se lancent des gros challenges qui finissent toujours par les réaliser. Notre espérance sera toujours notre destination et nous ne rentrons jamais dans l’histoire et ne réalisons pleinement notre légende personnelle que lorsque nous choisissons de réaliser des choses difficiles.

You may be interested

Tiken Jah Fakoly, la star ivoirienne du reggae fait de la terre sa nouvelle passion
Faits divers
68 vues
Faits divers
68 vues

Tiken Jah Fakoly, la star ivoirienne du reggae fait de la terre sa nouvelle passion

Edouard DJOGBENOU - 16 janvier 2018

La terre ne ment jamais. c'est le message de la star ivoirienne du reggae, Tiken Jah Fakoly à l'endroit de…

L’histoire émouvante d’une adolescente ménopausée à 15 ans qui par le coup du destin peut encore avoir des enfants naturellement
Faits divers
61 vues
Faits divers
61 vues

L’histoire émouvante d’une adolescente ménopausée à 15 ans qui par le coup du destin peut encore avoir des enfants naturellement

Edouard DJOGBENOU - 16 janvier 2018

Souffrant d'une défaillance ovarienne prématurée, Jules Furness, une blogueuse de 35 ans qui a eu sa ménopause à l'âge de…

Découvrez le plus célèbre manager de boîte de nuit d’Afrique
Show biz
1532 vues
Show biz
1532 vues

Découvrez le plus célèbre manager de boîte de nuit d’Afrique

Ignace Sossou - 16 janvier 2018

On l’appelle Herve Tobacco. Très sollicité pour le management de grosses boites de nuit du monde. Mais l’homme préfère toujours…

Leave a Comment

Your email address will not be published.