USA : Des activistes expriment leur désaccord face aux lois anti-IVG

Des femmes déguisées en costumes tout droit sortis de la série « Handmaid’s Tale protestent contre les lois anti-IVG aux États-Unis. Il s’agit d’une loi proposée, sur la criminalisation de l’avortement, par des sénateurs de l’Ohio.

En effet, les handmaids, une imagination de la romancière Margaret Atwood dans « La Servante écarlate »et adapté en série par Hulu se promènent désormais pour de vrai aux États-Unis non pas pour une campagne de promotion organisée par la plateforme à l’approche des nominations des Emmy Awards comme elles en ont l’habitude mais cette fois ci, pour protester contre contre les lois anti-IVG aux États-Unis.

 

C’est à la faveur d’une audition au siège du Congrès de l’Ohio, qu’une douzaine de femmes vêtues de longues capes rouges et de coiffes blanches ont fait irruption. Ces dernières venaient protester en silence contre la proposition de loi 145 faite par deux sénateurs républicains qui souhaitent « criminaliser l’avortement par démembrement ».  Une dénomination utilisé par les anti-IVG pour qualifier la technique d’avortement chirurgical par dilatation et évacuation.

Relayé par mashable.france24, l’associated Press rapporte : « plusieurs États ont déjà voté des restrictions au droit à l’avortement, suivant la politique menée par Donald Trump, ces activistes multiplient les manifestations en Ohio au Texas ou dans le Missouri ».

 

Et pour appuyer leur désaccord, Margaret Atwood décrit un monde dans lequel les femmes ont perdu leur statut de citoyenne comme leur droit à disposer de leur corps. « Les « servantes », en rouge et blanc, ne sont plus que des objets de reproduction, obligées de mettre au monde des enfants pour repeupler la nation. D’où le parallèle choisi par ces activistes » informe mashable.france24.

L’avortement par démembrement se veut être une méthode fréquemment pratiquée entre la 13e et la 24e semaine de grossesse aux États-Unis.

You may be interested

Pour un vol de 440.000 franc cfa : il transforme son anus en un porte-monnaie
Faits divers
28 vues
Faits divers
28 vues

Pour un vol de 440.000 franc cfa : il transforme son anus en un porte-monnaie

Benjamin Casimir Vodjo - 18 novembre 2017

Du vol à la risée totale. L’incroyable talent de vol d’un adulte a été démasqué le jeudi 16 novembre 2017…

Ce qui conduit à l’infidélité selon la science
Société
34 vues
Société
34 vues

Ce qui conduit à l’infidélité selon la science

Hermance SOVI - 18 novembre 2017

L’infidélité est un sujet hyper sensible et un phénomène qui existe depuis des siècles. C’est mauvais de tromper un être…

Serena Williams et Alexis Ohanian officiellement mariés (Photos)
Société
283 vues
Société
283 vues

Serena Williams et Alexis Ohanian officiellement mariés (Photos)

Angèle M. ADANLE - 18 novembre 2017

La joueuse de tennis américaine de 36 ans Serena Williams et Alexis Ohanian , cofondateur de la puissante plateforme Reddit…

Leave a Comment

Your email address will not be published.