Les jumeaux de Beyoncé et Jay-Z atteints de la jaunisse

La venue au monde des jumeaux de l’artiste Beyoncé a failli tourner au drame. Pour éviter ce drame aux nouveaux nés, les médecins ont pris la décision de retenir plus longtemps la chanteuse et ses nouveaux nés à l’hôpital.

Alors que les nourrissons sont venus au monde il y a environ une semaine, ils ont dû rester à la maternité pour des raisons de santé. Une maladie assez commune chez les nouveau-nés prématurés. Sous traitement, ils ne devraient pas tarder à pouvoir rentrer à la maison de leurs parents.

Les jumeaux atteints de la jaunisse…

En effet, comme l’a annoncé le site américain TMZ, les nouveau-nés sont toujours en observation au UCLA Medi­cal Center à cause « de problèmes de santé mineurs ». Il s’agit d’une légère complication. Selon, le site américain TMZ «  les bébés sont nés de façon prématurée et ils sont atteints de la jaunisse ». Le site indique également qu’ils sont actuellement traités par photo-thérapie.

Une information délivrée par l’entourage des deux superstars qui ne souhaite pas apporter davantage de précisions. Comme l’indique TMZ, le traitement par photothérapie est largement utilisé pour soigner les cas de jaunisse, maladie sans gravité qui touche 90% des prématurés.

La procédure consiste à positionner le bébé nu dans un berceau spécial, les yeux protégés, tandis qu’agit une lumière vive, bleue ou blanche. La jaunisse provient le plus souvent d’une simple immaturité transitoire du foie, liée à la naissance prématurée du bébé.

La jaunisse, dont le nom scientifique est ictère, est un symptôme prenant la forme d’une coloration jaune muqueuses de  la peau et de la conjonctive, le blanc de l’œil. L’ictère est causé par une accumulation anormale de bilirubine, une substance sécrétée par le foie suite à la dégradation des globules rouges dans la rate.

La bilirubine est un pigment de couleur jaune. Le foie élimine la bilirubine, qui passe dans la bile puis sera déversée dans l’intestin. La bilirubine est alors dégradée par les organes digestifs et sera éliminée dans les selles : c’est d’ailleurs la dégradation de la bilirubine en stercobiline qui donne la couleur brune aux selles.

Les prénoms des jumeaux déjà révélés

Selon le site américain Média Takeout, une source proche de la star aurait affirmé que les jumeaux de Beyoncé s’appelleraient Shawn et Bea.  « »Ils ont eu une fille et un garçon, Shawn Junior, comme son papa Jay-Z. La petite fille s’appelle Bea, en référence à sa mère » a confié la source à Media Takeout. Des prénoms crédibles, puisque Jay-Z s’appelle en réalité Shawn Carter et que Bea est très proche de Bee, le célèbre surnom de Beyoncé.

Toutefois, force est de reconnaitre que ces prénoms annoncés par le site sont moins originaux que le prénom de la fille ainée des époux Carter, Blue Ivy qui est dans sa 5ème année.

Ce qui est sur, l’hospitalisation de Beyoncé et de leurs jumeaux n’est pas alarmant. La preuve, Jay Z a été aperçu avec le sourire dans la matinée du 19 juin, au cours d’une sortie dans le quartier de West Hollywood.

You may be interested

Lutte anti Cfa : le rappeur sénégalais Kemaan avale un billet de 500f
Société
111 vues
Société
111 vues

Lutte anti Cfa : le rappeur sénégalais Kemaan avale un billet de 500f

Angèle M. ADANLE - 20 septembre 2017

La lutte contre le Franc CFa a pris une autre tournure au Sénégal. Alors que l’activiste franco béninois Kemi Seba…

Les troublantes révélations d’une togolaise sur la chanteuse  Yemi Aladé
Show biz
552 vues
Show biz
552 vues

Les troublantes révélations d’une togolaise sur la chanteuse  Yemi Aladé

Angèle M. ADANLE - 20 septembre 2017

Une togolaise a fait des révélations sur la chanteuse nigériane Yemi Aladé. Ceci fait suite à la crise qui secoue…

Découvrez l’acerbe déclaration de Donald Trump sur la menace de la Corée du Nord
Diplomatie
54 vues
Diplomatie
54 vues

Découvrez l’acerbe déclaration de Donald Trump sur la menace de la Corée du Nord

Angèle M. ADANLE - 20 septembre 2017

Le président américain Donald Trump s’est prononcé hier mardi 19 septembre 2017 sur la menace de la Corée du Nord.…

Leave a Comment

Your email address will not be published.