Gambie : le geste de Adama Barrow à son retour qui enflamme la toile

28 janvier 2017
2324 Views

Le geste du nouveau président Gambien est-il une erreur? Les images parlent d’elles-mêmes. Au lendemain de son arrivée à Banjul, capital de la Gambie, l’un des gestes les plus curieux d’Adama Barrow, c’est qu’il s’est mis à distribuer des liasses d’argent aux populations présentes dans la rue qui acclamaient le cortège présidentiel, rapporte le quotidien sénégalais Libération.

« Planté sur son véhicule, sourire innocent et yeux pétillant de malice, il a sorti des liasses de billets en dalasi (la monnaie gambienne) pour en distribuer à tout va, il arrosait ses supporters massés le long du chemin menant à son domicile. Oubliant sans doute qu’il n’est plus un simple citoyen, qui peut s’autoriser cette liberté, mais plutôt le Président de la Gambie. Un statut qui commande discrétion et retenue », ajoute le site d’information.

D’après certains observateurs, c’est une grave erreur et un geste déplacé de la part d’un président de la République. »Il n’est pas mauvais d’être altruiste mais la méthode utilisée pour partager l’argent n’est pas bonne. Il est mieux de créer des emplois et de donner le travail à chacun », explique un analyste politique.

Au regard de l’importante quantité des liasses, l’on pourrait se demander d’où sort cet argent? »Mais il faudrait que le nouvel homme fort de la Gambie fasse attention, puisque l’on ne sait jusqu’à quand les Gambiens lui donneront carte blanche pour de tels dérapages. Il faut qu’il sache que l’état de grâce finira tôt ou tard », ajoute un autre citoyen gambien.

Lire la suite de cet article

You may be interested

Découvrez la p*te la plus coûteuse du Sénégal
Faits divers
525 vues
Faits divers
525 vues

Découvrez la p*te la plus coûteuse du Sénégal

Cochimau S. HOUNGBADJI - 22 février 2018

Queen Biz ,Très critiquée pour ses tenues sexy a fait des révélations dans un entretien accordé accordé à L’Obs et…

Nigeria : découvrez l’artiste qui a épousé 27 femmes le même jour
Société
2168 vues
Société
2168 vues

Nigeria : découvrez l’artiste qui a épousé 27 femmes le même jour

Angèle M. ADANLE - 22 février 2018

Au Nigeria, un artiste s'est permis d'épouser le même jours 27 femmes. Considéré comme la légende de la musique africaine et…

Congo : l’édifiante anecdote de Maître Gims sur sa mère
Show biz
1761 vues
Show biz
1761 vues

Congo : l’édifiante anecdote de Maître Gims sur sa mère

Angèle M. ADANLE - 22 février 2018

Le rappeur congolais Maître Gims a évoqué un anecdote sur sa mère. Il s'est agit pour d'un souvenir de sa…

Leave a Comment

Your email address will not be published.